Les huiles végétales

Cabinet Santé plus

Céline Bonvin

Thérapeute agréée ASCA


Nutrition-nutrithérapie - médecine orthomoléculaire, spécialisation médecine environnementale

Aromathérapeute

Les huiles végétales



Peut-on penser aux huiles végétales en termes de prévention, cette question se pose pour notre santé de tous les jours. Peut-on aider nos enfants tout au long de leur croissance ? De simples gestes, comme l’ajout  d’une cuillère d’huile végétale par-ci par-là ?


Afin d’améliorer notre bien-être il suffit d’agrémenter notre quotidien de quelques cuillères d’huiles végétales. Cela nous permettrait d’apporter de meilleurs nutriments essentiels à la vie, afin de faire face aux  éléments perturbateurs que nous devons affronter tous les jours.


Ces gestes se retrouvent principalement dans notre cuisine, ils nous permettent aussi de rehausser les saveurs des aliments que nous cuisinons. Mais également dans nos salles de bains ou dans nos pharmacies. Il est important de les retrouver à chaque étape de notre vie, que l’on soit bébé, enfant ou adolescent, les huiles nous aident à bien grandir. Mais bien entendu à chaque huile sa période.


Ce qui est formidable avec les huiles, c’est que nous pouvons composer en fonction de notre propre état de santé. Nous pouvons nous fabriquer certains remèdes bienfaisants, de même que pour notre  famille et nos amis.



Les huiles végétales, sont-elles une potion magique ?


Non, pas du tout, elles retardent l’apparition de maladies et le besoin de médicament ou agissent en parallèle, afin d’améliorer l’efficacité de ces médicaments.


Rassurez-vous, vous n’arriverez pas tout de suite à vous en servir, cela viendra avec le temps. Commencez par  mémoriser deux ou trois huiles et la suite viendra naturellement.

Trouvez-vous votre meilleure amie, la mienne est l’huile d’olive, j’aime son odeur, sa couleur, son goût et ses bienfaits.

Je voudrais aussi préciser que la science avance tous les jours, qu’il ne faut pas prendre pour acquises toutes les recherches citées. D’autres vont apparaître et vont peut-être les contres dire ou les affirmer, à nous de nous tenir informé en cherchant, fouinant.

Respecter les huiles, nous les connaissons depuis la nuit des temps, nous nous en servons comme combustible, comme pansements, comme nourriture, et parfois même comme médicaments.

Et c’est le produit 100% naturel et biodégradable en parfaite adéquation avec notre très chère planète.


L’objectif du document qui va suivre est de pouvoir vous démontrer  que les huiles végétales peuvent être considérées comme nos meilleures alliées et que vous, lecteurs, vous les utiliserez plus facilement dans votre quotidien.  Du moins je l'espère.






« Le mensonge, comme l’huile, flotte à la surface de la vérité. »

Henryk Sienkiewicz


« L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles. »

Extrait de Richelieu


« Afin qu’une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l’huile. »

Mère Teresa


« L’homme sans patience, c’est comme une lampe sans huile.»

Alfred de Musset


« La richesse est une huile qui adoucit les machines de la vie. »

Paul Valéry






Santé plus

Céline Bonvin

Thérapeute

www.santeplus.info